29.4.16

Artips, la newsletter cultivée


Votre train de vie ne vous permet pas d’aller régulièrement au musée? Vous pensez que Warhol a peint la Joconde? Que Dali était le surnom de Dalida ? Ne vous inquiétez plus, Artips est là. Recevez 3 fois par semaine, sur votre boîte mail, une petite dose d’art à lire en quelques minutes!



Ce concept a été imaginé par Coline Debayle et Jean Perret. Ces deux jeunes gens se rencontrent lors d’un week-end start-up et partagent une passion commune : la culture. Cependant, ils se rendent compte que beaucoup de personnes passionnées comme eux, sont confrontées au même problème : le manque de temps. Ils ont donc créé Artips.

Avec l’aide de professeurs et d’étudiants en histoire de l’art, Artips vous fait découvrir des anecdotes originales et parfois insolites, ainsi que des explications claires sur des oeuvres d’art plus ou moins connues, de toutes les époques !

Si le sujet peut sembler élitiste pour certains, l’art est pourtant accessible à tous et les musées et expositions ne manquent pas. Alors pourquoi ne pas donner un petit coup de fouet à votre culture générale en vous abonnant à cette newsletter ?

Frimer au musée, décrypter des tableaux, se cultiver sans effort… Tout cela à portée de main en quelques clics : inscrivez votre mail, prénom et code postal (pour recevoir des histoires sur des oeuvres proches de vous).

Pour preuve de la qualité des écrits, une application a été développée et propose de découvrir les 10 plus grands secrets des musées, artistes et expositions de France.

Pour devenir incollable, c'est ici : www.artips.fr