18.4.14

Audiences radio : le nouveau classement de Médiamétrie


Mardi 15 avril, l’institut Médiamétrie a publié les résultats de son enquête "126.000 Radio". Celle-ci nous dévoile les audiences radio sur la période janvier/mars 2014.




Pas de révolution, mais une accentuation des tendances. NRJ confirme sa place de leader, en première tête du classement devant RTL et France Inter, tous deux en baisse. En effet, NRJ reste la radio la plus écoutée des français avec une moyenne de 43,4 millions d’auditeurs quotidiens. Europe 1, quant à elle, continue sa forte progression avec 8,1% de parts d'audience soit une progression d’1 point par rapport à la même période l'an dernier.

Un constat ressort de cette étude : les radios généralistes sont stables (+36.000) tandis que les musicales sont très en forme (+573.000). 

Quoi qu’il en soit, le média radio a été fortement consommé sur la période janvier/mars 2014 avec 43,4 millions d’auditeurs quotidiens, soit 456.000 de plus en un an. C’est une bonne nouvelle pour la radio, qui reste un média privilégié pour les français.