20.3.14

« L’émission pour tous » n’est plus pour personne…

Après deux mois d’antenne et une audience insuffisante, France 2 a annoncé le 15 mars l’arrêt de « L’émission pour tous » de Laurent Ruquier.



Le but de l’émission était de donner un nouveau souffle à cette tranche horaire située avant le journal de 20h, suite à l’échec de l’émission « Jusqu’ici tout va bien » de Sophia Aram.
Aucune explication n’a été donnée concernant l’arrêt de ce programme. On sait seulement que la chaîne visait les 10% pour cette tranche horaire cruciale pour ses recettes publicitaires et l’audience de son JT. Or l’objectif n’a pas été atteint puisque le talk show de Sophia Aram avait obtenu des scores désastreux, en dessous de 3% et que l’émission de Laurent Ruquier stagnait entre 6-8%. Une telle situation ne peut plus durer d’autant que depuis 2009 il n’y a plus de publicité sur les chaînes de France Télévisions à partir de 20h, ce qui génère une perte des revenus publicitaires.

Ainsi, dès lundi prochain, on pourra retrouver « On n’demande qu’à en rire », émission coproduite par Laurent Ruquier et Catherine Barma suivi du jeu « N’oubliez pas les paroles ! » présenté par Nagui. Il faut espérer pour France 2 que le succès sera au rendez-vous.

Camille