3.2.14

Le géant Facebook lance aujourd'hui sa première application "Paper".

Facebook a dévoilé Jeudi 30 Janvier sa nouvelle application "Paper" disponible, aux Etats-Unis, à partir d'aujourd'hui sur l'Appstore pour les utilisateurs de l'Iphone.


Pour sa première application, Facebook Creative Labs représenté par Mark Zuckerbeg nous promet un journal d'information en ligne centré autour des intérêts de l'utilisateur à la manière de Flipboard. Ainsi l'utilisateur, lassé des publicités, aura accès à un journal en ligne sur lequel il pourra consulter, rédiger et partager des articles, classés dans des rubriques variées telles que le sport, la mode, la cuisine, en partenariat avec de nombreux médias tels que Time Magazine, New-York Times, USA Today ou Huffington Post...

Cette nouvelle application permet ainsi de continuer à percevoir, d'une manière différente, la vie de nos contacts Facebook au travers de leurs centres d'intérêts mis en avant sur leurs e-journaux.

"Paper permet de raconter des histoires de manière plus esthétique, avec un design amélioré et plein écran, une mise en page sans éléments perturbateurs" précise Facebook.

En attendant son arrivée en France, l'application connaitra-t-elle le succès attendu outre Atlantique?