13.11.13

BuzzFeed débarque bientôt en France.

Le très célèbre site Internet américain de divertissement a annoncé le lancement de trois nouvelles versions en français, en espagnol et en portugais.


Source : marianne.net


BuzzFeed souhaite conquérir de nouveaux publics et a annoncé la mise en ligne de sa version francophone le 4 novembre. Les versions espagnoles et portugaises du site ont été visibles sur la toile respectivement le 18 et 21 octobre.

Il s’agit de la première initiative de BuzzFeed hors du milieu anglophone. Lancé en 2006 par le cofondateur du Huffington Post, Jonah Peretti, le site compte plus de 85 millions de visiteurs par mois. 

BuzzFeed c’est l’adaptation de l’actualité aux réseaux sociaux. Comme ses concurrents médiatiques, « exclusivement » centrés sur l’actualité, le principal objectif des fondateurs de site est d’obtenir le plus de clics possibles. Pour obtenir un maximum d’internautes, le site allie informations et outils de divertissements, dont les utilisateurs de réseaux sociaux sont friands. La principale cible de ce média est « les gens qui s’ennuient au bureau » confie Ben Smith, rédacteur en chef de BuzzFeed.

Buzzfeed a annoncé hier sur Twitter la mise en ligne de sa page française. C’est dans les locaux de Sciences Po Paris, que les dirigeants du site se sont présentés à la presse.


Marie-Vincente