7.10.13

Elle Man

Le géant de la presse et des divertissements, le groupe français Lagardère active a lancé ce jeudi dans les kiosques un magazine masculin bimestriel conçu pour les hommes français.



Délà existant dans 11 pays d’Asie, il s’adresse à tous les hommes sans les mettre dans des cases ; hétéro, homo. Classification déclarée «obsolète» par la directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian, qui a piloté le projet. «Il s’agit de convaincre des lecteurs décomplexés, qui assument leur masculanité» selon ses propres dires.

Le magazine de 200 pages est vendu à 3,50 € est divisé en cinq grandes parties. 
Une partie «choix» qui comprend : culture, art de vivre, politique et société. 
Un deuxième thème «style» qui traite des nouvelles tendances, des produits et des adresses.
La troisième partie «Magazine» contient des reportages notamment rédigés par de grandes plumes comme Marc Dugain, Medhi, Badrou ou encore Joann Sfar. Et enfin s’ajoutent «mode» et «lifestyle».

Le ton se veut original et décalé avec en premier de couverture l’acteur belge Matthias Schoenaerts ayant obtenu le César du meilleur espoir masculin.


Avec un premier tirage de 150.000 exemplaires l’objectif de vente de Elle Man est de 100.000 exemplaires.