16.7.13

Yamaguchi-gumi Shinpo… ou le magazine de la mafia japonaise !


            Ce journal inédit, « La gazette du clan Yamaguchi » en français, est exclusivement dédié aux membres de la pègre japonaise. Il s’agit du premier numéro, tiré à 28 000 exemplaires et introuvable en kiosque ou par abonnement.





           Les yazuka, membres du plus grand clan mafieux japonais, pourront désormais revoir les valeurs et la discipline de la mafia japonaise de ces dernières décennies. Ce clan représente 40% de la pègre japonaise dans son ensemble (qui totalise 63 000 membres selon les derniers chiffres des autorités).

Le « parrain » du clan, Kenichi Shinoda, s’adresse directement aux jeunes générations dans un éditorial. C’est en communicant les valeurs du clan, qu’il tente de rassembler et remotiver ses troupes lors des temps difficiles actuels. Ce magazine contient également une rubrique de jeux, des pages « people » (sur les membres du clan) et une chronique poésie avec des haïku.

A l’image des mafias italiennes ou chinoises, les yakuza sont présents dans de nombreux secteurs d’activité, du trafic de drogues à la prostitution sans oublier le racket ou le jeu. Longtemps tolérées et non reconnues comme illégales, ces activités sont néanmoins activement poursuivies par les syndicats du crime.



Selon les médias japonais, une seconde édition de cette gazette va paraître prochainement… affaire à suivre !