29.7.13

Une communication assez timbrée !


            Le média ukrainien delo.ua, site d’actualité économique, a trouvé une manière créative et insolite de diffuser l’information en mêlant ancienne et nouvelle économie : avec des timbres !


 
Ce concept original permet d’attirer rapidement l’œil du lecteur, dans cette jungle d’informations qu’est Internet, où il est difficile de s’y retrouver.

Le slogan du site « News briefly » traduit l’esprit selon lequel il faut être bref et concis lorsqu’une information est délivrée. Souhaitant toucher un public d’actifs, la force de ce site d’informations est donc d’informer en quelques secondes de manière ludique et originale.

C’est l’agence Leo Burnett qui a eu l’idée de cette communication excentrique et ingénieuse. Dans un magazine est insérée une planche de 2 à 5 timbres détachables, résumant et illustrant brièvement une information sur l’actualité, qu’il s’agisse du rachat d’Instagram par Facebook ou de l’atterrissage de Curiosity sur Mars…
Un concept qui a permis au site d’informations d’augmenter son traffic de 10% par jour juste après le lancement de l’opération.


Pour avoir une idée pareille… il faut être timbré !