26.6.13

Arrivée du très attendu « Vanity Fair » en France : la presse magazine s’affole !


L’édition française du célèbre magazine féminin américain fait son entrée dans les kiosques ce mercredi, au prix de lancement de 2€.






            L’ambition de Vanity Fair est d’«Informer, révéler et divertir». Considéré comme un modèle dans la presse magazine internationale, il sera vendu au prix de 3,95€ à partir du troisième numéro. Le groupe américain Condé Nast (Vogue, Glamour, GQ…) vise 85 000 exemplaires par mois dès cette année puis 100 000 exemplaires d’ici à trois ans.



L’arrivée sur le marché français du mensuel à la notoriété sans précédent inquiète fortement ses concurrents qui évoluent déjà dans une conjoncture difficile. « C’est un mythe ! » s’exclame Raphael de Andreis, directeur général d’Havas Media France. Les annonceurs du luxe ont été conquis avant même d’avoir vu le produit.

Le magazine s’adresse principalement aux femmes de plus de 35 ans CSP +.

Afin de s’assurer une bonne visibilité dans les médias, l’éditeur compte sur la notoriété du directeur de la rédaction Michel Denisot, même si son image « dépassée » génère quelques doutes.




Le magazine de renom va-t-il engendrer l’engouement espéré ?

Camille F.