14.6.13

Apple lance sa nouvelle version de l'iphone, IOS 7

Apple a dévoilé le 10 juin à San Francisco la mise à jour de l’iOS, la plus importante depuis la sortie du 1er iphone en 2007.


Le design intérieur de l’iphone a totalement été repensé, avec des couleurs et une interface plus attractive pour un aspect plus propre et épuré. 
De nouvelles fonctionnalités font leur apparition telles que iTunes Radio, un service de radio gratuit basé sur la musique écoutée dans la bibliothèque, Air Drop, un échange de fichiers sans fil avec d'autres appareils,  un service multitâche amélioré, ou un centre de contrôle où toutes les commandes auxquelles on souhaite accéder rapidement sont réunies. 

La nouvelle app Appareil Photo intègre des filtres que l’on peut appliquer en temps réel et il suffira de balayer son iphone pour passer d’un mode à l’autre (vidéo, photo, carré et panorama).


D’autres améliorations sont à prévoir telles qu’un centre de notifications plus complet, accessible depuis l’écran de verrouillage ou encore l’app Photos avec «moments», une nouvelle façon d’organiser ses photos avec un partage par le biais iCloud. 

L’interface des SMS sera améliorée, de même que  Safari ou l’application Musique .
Siri lui aussi est sujet à des changements avec de nouvelles voix disponibles (homme et femme) et des recherches sur le web à partir de bing, wikipedia ou twitter. 
De plus, on pourra modifier les réglages de l’appareil, comme la luminosité, grâce à la commande vocale. 

La version iOS7 sera disponible en automne sous forme d’une mise à jour de logiciel. 

Pour voir la video (en anglais) http://www.apple.com/ios/ios7/