5.12.12

Six nouvelles chaînes sur la TNT !



Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a retenu six chaînes gratuites qui seront lancées le 12 décembre prochain sur la TNT. 

Ces chaînes seront diffusées en haute définition et seront d’abord accessibles à 25% de la population dans les grandes villes principalement. Elles couvriront le reste de la population française d’ici l’automne 2014. Voici un petit aperçu de ces nouvelles chaînes :

Le groupe NRJ lancera la chaîne Chérie 25, destinée à un public féminin. Cette chaîne proposera des magazines avec une quotidienne présentée par Marie Fugain, des séries documentaires, et quelques fictions. 

6ter est une chaîne généraliste pour la famille. La grille de la nouvelle chaîne du groupe M6 sera composée de magazines et documents découverte, de séries à partager en famille et de deux soirées cinéma par semaine. Il n’y aura ni info, ni sport.

HD1, chaîne du groupe TF1 sera la chaîne du cinéma et des fictions. Cette chaîne vise un public féminin en journée avec de nombreuses séries  et les 25-49 ans CSP+ en soirée. Quatre prime-time seront consacrés aux séries et les trois autres au cinéma, avec un total de 250 films par an, comprenant des courts métrages et du cinéma d’art et d’essai. Le magazine « Clap » présentera l’actualité du cinéma et des séries. 

RMC Découverte proposera des documentaires destinés à la famille et aux hommes de 25 à 49 ans CSP+. Chaque prime-time sera classé selon une thématique : aventures et animaux, sciences populaires et technologies, histoire et investigation, real life, voyages et art de vivre. 

L’Equipe 21, chaîne d’info pour le sport visera tous les fans de sport. Au programme, uniquement de l’information sportive puisqu’il n’y aura que très peu d’événements sportifs en exclusivité. 

Numéro 23, chaîne de la diversité s’adresse à la famille. Elle proposera beaucoup de séries américaines, des fictions, des magazines et du divertissement.