27.11.12

Alt-Minds, la première fiction totale !


Entre fiction et réalité, ce thriller interactif est sorti le 12 novembre en Europe. Pendant huit semaines, les participants vont devoir enquêter sur la disparition mystérieuse de cinq chercheurs. 

Ce jeu d’énigmes a été imaginé et dirigé par Eric Viennot avec son studio français de création de jeux Lexis Numérique, en collaboration avec Orange et Transmedia Lab.

Après s’être inscrit sur le site Alt-Minds, il est possible de suivre l’enquête sur différents supports complémentaires et optionnels. L’enquête se déroule en temps réel, mais il est également possible de mettre le jeu « sur pause » lorsque le participant n’est pas disponible et rattraper le temps ensuite grâce au « catch-up mode ». Les participants peuvent utiliser leur smartphone avec l’option géolocalisation, suivre l’évolution de l’enquête sur ordinateur ou tablette. Une expérience à la fois fictive et réelle, puisque les joueurs peuvent recevoir des SMS, parcourir leur ville à la recherche d’informations, ou encore appeler ou rencontrer d’autres participants.

Chacun peut choisir son degré d’implication au sein du jeu et rester spectateur s’il le désire en ne regardant que la websérie avec un épisode diffusé par semaine. Les internautes peuvent suivre les fils d’actualités et regarder les vidéos des enquêteurs terrain pour les aider à résoudre l’enquête.

Le premier chapitre est gratuit, chaque épisode coûte 2,99 € et la totalité de la websérie 15 €. Et les gagnants pourront figurer dans la saison 2.