31.10.12

Vers une vraie révolution numérique ?



Le Newsweek américain, l'un des plus vieux magazines dans l'histoire cessera de paraître sur papier. Comme l'ont annoncé récemment ses dirigeants, une dernière version imprimée du titre sera publiée le 31 décembre 2012 pour être diffusée ensuite uniquement sous format numérique appelé Newsweek Global
Selon le site Daily Beast, ce format sera disponible en une seule édition internationale par abonnement, sur le réseau et tablettes.
Grâce à la fusion avec Daily Beast et le développement toujours croissant des tablettes, Newsweek a pu s'adresser à un public plus large et c'est une des raisons du passage en format numérique. La volonté d'éliminer les coûts de fabrication sur papier en est une autre, selon Barry Diller, le directeur général d'IAC/InteractiveCorp, actionnaire de Newsweek Daily Beast. Tina Brown, fondatrice de Daily Beast et Baba Shetty, directeur général de la Newsweek Daily Beast Company expliquent qu'il s'agit d'une transition et non pas d'un adieu. Le nombre de suppressions d'emplois résultant de cette décision n'est pas précisé pour l'instant.
En 2009, d'autres magazines comme PC Magazine et Christian Science Monitor ont abandonné la version papier, et plus récemment, le mensuel Smart Money a sorti sa dernière édition classique.

Source : Le Figaro, 20 Minutes

Source Photo : Ismashphone.com 

Angelika R.