23.7.12

H&M s'excuse !

H&M a présenté ses excuses publiques suite à sa dernière campagne publicitaire pour sa collection de maillots de bain mettant en scène des mannequins très bronzés.

Cette campagne intitulée «Beach Sensation» crée dès les premiers jours des réactions de la part des associations anti-cancer suédoises. En effet,  la Swedish Cancer Society a condamné la campagne dans la presse en affirmant que "la marque leader de vêtements crée un idéal de beauté qui peut littéralement être fatal, notamment auprès des plus jeunes. Chaque année,  plus de gens meurent en Suède du cancer de la peau que des accidents de la route,  et la cause principale de ce cancer est la surexposition au soleil. Peu importe que le bronzage de ce mannequin soit naturel ou créé par un trucage informatique,  le résultat est le même : H&M nous dit qu’il faut être très bronzé(e) sur la plage."

La réaction de la marque via un communiqué AFP : "nous n’avions pas l’intention de mettre en valeur un idéal de beauté particulier,  ni d’encourager un comportement dangereux, mais juste de présenter notre nouvelle collection de maillots de bains. Nous prenons acte des critiques qui ont été émises et en tiendrons compte pour nos futures campagnes."

 source: www.mescoursespourlaplanete.com
crédit photo: H&M


Clémence C.