18.7.12

A quoi sert The Fancy



 

Après Facebook, Twitter et Pinterest, décryptage rapide de Fancy

C'est quoi?
Fancy veut dire fantaisie en anglais, c’est aussi un réseau social permettant aux particuliers de partager des photos (objets) de "fantaisies" que l'on aimerait s'offrir, de les commenter, les trier en fonction de centres d'intérêt (homme, femme, loisir, maison…)
Et enfin, si on le souhaite, de les acheter en étant directement redirigé vers le site d'où provient l'objet de notre «fantaisie». 


    Le But


Le but pour les internautes est de se constituer un "catalogue" d'objets que l'on aimerait avoir, de voyages que l'on aimerait faire, de le partager, d'échanger avec d'autres personnes intéressées par les mêmes sujets et si on le souhaite d'acheter l'objet de notre convoitise.

La Pratique
Dans Fancy, plus vous êtes populaire, plus vous êtes riche. Grace à chaque amis que vous faites venir sur Fancy. Mais aussi pour chaque personne qui suit votre catalogue, Fancy vous reverse 1US $ que vous pouvez ensuite dépenser pour acquérir l'une de vos Fantaisies. Pour le reste Fancy dispose d'un système de "Fancy It" équivalant aux "Like" de Facebook. A utiliser avec Facebook, Twitter et Instagram. Sans oublier le bouton "fancy" à glisser dans la barre de navigation du navigateur de votre ordinateur.

En Vidéo
Il n'y a malheureusement toujours pas de vidéo explicative en français disponible.

Les Accros
Le site s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. En Mars 2012, les USA représentaient 32.8% du trafic du site suivis par le Royaume-Uni 7.7% et la Chine 5.8%
On y croise aussi quelques médias tels que les magazines : Vogue et GO British, GQ avec des couvertures et shooting  photo.
Des marques : Nikon, Victoria's secret, Apple ou Rolex qui profitent du support visuel et de la facilité d'achat qu'offre Fancy ou encore des artistes tels que Ara Peterson qui cherchent à faire connaitre leurs créations et attirer les internautes sur leurs sites.

Son Origine
Fancy a été créé en 2010 aux USA par Joseph Einhorn et son équipe dans l'idée d'un réseau social hyper-sélectif puis s'est démocratisé en 2011.

Ses Défauts
On regrettera son manque de notoriété en France, sa concurrence directe avec Pinterest qui empêche le partage entre les 2 réseaux.

Une Dérive
Lorsque vous trouvez une image sur le net, vous devez vous assurer que le site d'où elle provient est bien celui de l'auteur de l'image sous peine de ne pouvoir activer les fonctions d'achat ou de violer les droits d'auteurs.

Quelques Chiffres
Fancy compte à ce jour plus de 200 000 utilisateurs et a été estimé pour une valeur de 100 millions d'US Dollars.


Sources
Fancy, Unechouettegeek.com , Wikipédia


    Axel P