28.6.12

Be devient mensuel !

Le groupe Lagardère Active à confirmé aujourd’hui le passage à une périodicité mensuelle de l’hebdomadaire féminin Be et le lancement d’un site autour du concept «Social Shopping».

Lancé en avril 2010 sur la cible des 18-35 ans, le magazine avait fusionné avec son rival Envy lancé par le groupe Marie Claire. Les deux groupes avaient cru pouvoir s’installer sur le marché des hebdos féminins, sur lequel Mondadori avait installé avec succès Grazia un an plus tôt. Le numéro «spécial mode» de début septembre sera le dernier au rythme hebdo.

La nouvelle formule mensuelle de Be sera lancée dès octobre, comme le nouveau site associé à la marque.
Reste à savoir si le format mensuel lui permettra d'inverser la tendance. Cependant  le marché des mensuels féminins sur cette cible des jeunes adultes, avec « Biba », « Cosmo » et « Glamour », est lui aussi très concurrentiel.

Clémence C.


source: http://www.lapresse.ca/arts/medias/201206/26/01-4538413-lhebdo-feminin-be-devient-mensuel.php