13.2.12

Nouveau Consumer Magazine : Le groupe AKEO lance Life & Business

AKEO, lance "Life & Business", le 1er Consumer Magazine réalisé en France dans le secteur de la Vente Directe.

Leader sur le marché de la Vente Directe, AKEO , en tout juste 10 ans, est devenu le 1er réseau de Vente Directe Français généraliste, regroupant 16 000 distributeurs indépendants et des centaines de milliers de clients fidèles. Contrairement aux autres entreprises de Vente Directe, AKEO , est un réseau global de produits de consommations puisqu’il  référence de manière exclusive avec des fabricants-partenaires un ensemble de biens et services pour la famille et la maison tels que la cosmétique, le bien-être, la forme, le textile, les produits d’entretien mais aussi des offres Internet et téléphonie en partanariat avec SFR.

«Life & Business est un consumer magazine destiné aux consommateurs et distributeurs du groupe AKEO . Nous avons choisi le nom «Life & Business» car il représente tout l’univers du groupe, un mode de vie, une «business opportunity» et des produits de consommation courante pour toute la famille», explique Laure Denier, Directrice de la Rédaction.

Le magazine est composé de 48 pages avec des articles sur l’entreprise, le réseau de Conseillers, les marques partenaires et bien sur les produits distribués mis en avant au travers des différentes pages shopping dans la dernière partie du magazine. On y trouve aussi du rédactionnel sur des sujets qui ne sont pas liés à la marque, comme un dossier région - tourisme, une double page Hi-Tech, un focus culture...       

« Le magazine, semestriel, sera pour l’instant, distribué dans l’ensemble du réseau. Il s'agit pour AKEO de transformer sa cible en lecteurs, afin de créer une relation de proximité, de complicité et de communiquer ses valeurs» précise André Pierre Alexandre, Directeur de la Publication et Président d’ AKEO . «Life & Business, remplit à ce titre le double objectif de communiquer sur le groupe AKEO , dans le but de donner aux distributeurs et à leurs clients des informations nécessaires pour les conforter dans leur engagement vis-à-vis des marques distribuées par le groupe, mais aussi, de mettre en valeur les produits, en s’adressant aux consommateurs différemment qu’au travers de catalogues en leur offrant une expertise, des conseils ou une mise en scène originale des lignes, dans un style magazine».