20.1.12

Metro se remet en forme pour ses 10 ans

  Le quotidien gratuit Metro, en difficulté financière jusqu’à cet été, date à laquelle TF1 l’a racheté, se prépare à dévoiler une nouvelle formule le 5 mars 2012.

Le groupe audiovisuel instaure une stratégie visant à s’établir comme marque prédominante sur tablettes dans les prochaines années.
Pour cela, le journal va changer de format en le réduisant et se moderniser en lançant une version mobile. La maquette sera plus épurée, plus visuelle et élégante. Il va consacrer une place plus importante aux photos et aux vidéos tandis qu’une nouvelle rubrique « Votre vie » va voir le jour.
L’objectif reste de se démarquer de ses concurrents ; ainsi il emploiera un ton plus positif et va élargir son réseau géographique de distribution (8 villes en plus seront desservies).
Ajouté à cela, la rédaction utilisera désormais la méthode « reverse publishing » qui consiste à rédiger des articles sur Internet pour ensuite en sélectionner le contenu qui se verra publié le lendemain dans le quotidien papier.



Source: http://www.metrofrance.com/
Oriane.LG