16.12.11

Relaxnews réussit son introduction en bourse


 C'est un succès indéniable pour Relaxnews, première agence d'information spécialisée dans le conseil, la production et l'animation de contenus LOISIRS rich media*, qui réussit incontestablement son entrée en bourse Alternext au sein d'Euronext. Le pari n'était pourtant pas gagné pour cette agence française : la situation économique morose, voire catastrophique, les menaces des dégradations des notes de certains pays de la zone euro, la méfiance des investisseurs ne laissaient pas imaginer une telle réussite. Pourtant Relaxnews l'a fait !

Son ambition de devenir le leader mondial de ce secteur en pleine croissance est donc en bonne marche !

Par le biais de son introduction en bourse, l'agence aurait même réussit à augmenter son capital de 2,5 millions d'euros, indispensable pour son développement. Dirigée par Jérôme et Pierre Doncieux, Relaxnews produit de l’information de qualité sur les loisirs pour tous les supports (print, web, mobile, TV et radio) afin de générer et de fidéliser l’audience des médias et des marques. Les thèmes abordés par la société sont : le bien-être, la maison, le divertissement et le tourisme. Relaxnews dispose d’une clientèle de 200 médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions en France et dans 21 pays, ainsi que des partenaires prestigieux (AFP et PagesJaunes Groupe).



*Appellation générique désignant l'ensemble des technologies nouvelles qui permettent d'inclure; notamment dans la publicité; des contenus multimédias (vidéo, son, animation), parfois accompagnés d'effets spéciaux. L'efficacité publicitaire des créations "rich media" est généralement reconnue, mais leur bonne réception exige que les internautes soient équipés de façon convenable avec notamment des liaisons haut débit. Faute de quoi, la qualité perçue reste très relative.


source : http://www.relaxnews.com/ ; http://www.journaldunet.com/