3.5.11

OUSSAMA BEN LADEN EST MORT !



Incroyable mais vrai ! Presque dix ans après les attentats du 11 Septembre à New York, le n°1 de l'organisation terroriste Al-Qaida est mort et son corps serait aux mains des autorités américaines.

« Justice a été rendue", a déclaré le président américain le 1er mai. À 5h30, depuis la Maison blanche, le président américain a annoncé qu'un commando américain avait éliminé le chef d'al-Qaida au Pakistan.

Aussitôt le monde s’emballe. Aux USA, des scènes de liesses éclatent devant la Maison Blanche. À l’international, tous les médias relayent l’information et lui consacre souvent une édition spéciale. Les yeux sont tournés vers l’Amérique et la mort de Ben Laden est unanimement saluée. C’est le triomphe de  l’administration Obama et de la lutte américaine contre le terrorisme.

Sur Internet, les posts, tweets explosent. C’est l’info du moment ! Une prétendue photo d’ Oussama Ben Laden mort circule et fait la Une des médias. Alors que nous découvrons par la suite que ce n’était qu’un photomontage et que tous les médias ont été dupés.

Dès lors, les rumeurs et les spéculations vont bon train sur Internet et dans certains médias. Ben Laden mort ou pas ?! De plus, son corps immédiatement inhumé par l’armée américaine sème le doute.

Il  est certain, mort ou vif Oussama Ben Laden continuera d’alimenter les discussions et restera malheureusement un symbole du terrorisme dans le monde entier.

J.M