11.4.11

LA PUBLICITÉ INTERACTIVE DÉBARQUE SUR NOS ÉCRANS


C’est LE buzz du moment !

Tip-Ex, Desperados, Hell Pizza (en la Nouvelle –Zélande)… leurs points communs ?! Avoir choisi la publicité interactive pour leurs nouvelles campagnes publicitaires.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore. La publicité interactive, c’est celle qui permet au téléspectateur d'intervenir lors de sa diffusion. À l'aide d'une télécommande, d'un d'ordinateur ou d'un simple poste téléphonique.

De plus en plus tendance, c’est le nouveau mode d’expression publicitaire.  Reposant  principalement sur le Buzz, c’est grâce à Twitter, Facebook, des sites comme YouTube ou bien des blogs comme le nôtre, que l’information sera relayée.

C’est de cette façon que la marque de correcteurs Tipp-Ex a choisi sa toute nouvelle campagne et de lancer un spot publicitaire interactif via la plateforme vidéo YouTube où l'internaute est invité à décider de la fin de l'histoire, à savoir tuer ou ne pas tuer l'ours.

Tipp -Ex

Le scénario de la vidéo Tipp-Ex devient très vite original. Après votre clic, vous verrez le chasseur affirmer qu'il ne peut pas tirer sur ce brave animal, et sortir du cadre pour s'emparer du tipp-Ex affiché dans la publicité à proximité: il s'en servira pour effacer le mot "shoots" (tire) du titre de la vidéo. Vous serez ensuite invité à remplir le blanc avec un verbe de votre choix. Vous serez alors invité à écrire l’histoire puisque c’est en  fonction du mot que vous écrirez, qu’une vidéo illustrera votre choix.

Tout est permis alors tentez l’expérience et laissez parler votre imagination !
Autres publicités interactives :





Jacyra