15.1.10

Bonne année... médiatique !


Alors comme le veut la tradition, le mois de janvier est l'occasion de présenter ses voeux... Ne dérogeons pas à la règle... Nous vous souhaitons donc une très belle année 2010 !
Mais avant de vous présenter de nouvelles actus médias, voici un rapide récap' de l'année média 2009 :
-On prend les mêmes et on recommence : TF1, en grave panne de créativité, nous a gratifié cette année du retour de Tournez Manège... Après Une Famille en Or et La Roue de la Fortune, l'émission culte des années 80 est de retour. Exit Fabienne Egal et Evelyne Leclercq. Place à Cauet... question de génération !
-Toute puissance : Alors qu'on pensait TF1 en plein marasme, la 1ère chaîne totalise tout de même 96 des 100 meilleures audiences 2009... Merci le foot, les Experts et le Dr House !
-Révolution de l'info : euh, révolution ? vraiment ? Bon, ok, en 2009, on a découvert que les présentateurs (trices) des JT avaient des jambes !!! Et oui, la "révolution" de l'info en 2009 sera le fait de présenter le JT debout... Et oui, l'année 2009 était vraiment riche en événement.
-24h : non non, je ne parle pas de la série qui met en scène qui met en scène Jack Bauer. 24h, c'est la durée d'une émission diffusée sur Arte à l'occasion de la commémoration des 20 ans de la chute du Mur de Berlin.
Bon, je vais m'arrêter là... Place à 2010 !!!!!!!!!