10.11.09

La «petite chaîne qui monte» est devenue grande !


2009 se termine bientôt. Elle aura été une année marquante pour le PAF... Cette année, le téléspectateur a enfin compris qu'il y avait d'autres chaînes après TF1... Et à ce jeu là, c'est M6 qui a particulièrement tiré son épingle du jeu. Et il est vrai qu’avec Un dîner presque parfait, 100% Mag ou Nouvelle Star, M6 se place régulièrement en tête de peloton, notamment auprès de la tant courtisée « ménagère de moins de 50 ans ». Alors quelle est donc la recette du succès de la chaîne ? Depuis la fin des années 90, M6 a su aborder les bonds virages, quitte parfois à prendre des risques, qui pour la plupart se sont montrés payants. 2001 : la Real TV débarque en fanfare avec Loft Story, émission dont le succès populaire et médiatique a trouvé sa source… dans une piscine ! Après un rapide essoufflement du genre, M6 a su se renouveler et se lancer dans la Télé-Coaching… M6 a ainsi pu fidéliser ses téléspectateurs en leur disant en quelque sorte : regardez-nous, vous allez être au top !
En effet, grâce à M6, j’ai désormais un appartement rose bonbon (merci Déco), que j’ai décapé à coup de citron et avec une brosse à dent (merci C’est du propre). Après ces gros travaux, je me suis donc offert un après-midi shopping où j’ai fini en jean slim et T-shirt grunge et chaussures dépareillées (merci Nouveau look pour une nouvelle vie). Après ces changements spectaculaires, je me suis donc lancé à la recherche de mon âme-sœur. J’ai cherché du côté des agricultrices (L’amour est dans le pré) et du côté des mères célibataires (Maman cherche l’amour). Au final, j’ai succombé pour une jolie maman mais dont la fille voyait mon arrivée du mauvaise œil… C’est là qu’on a décidé de faire appel à Super Nanny !!

Avec des scores d’audience plus qu’honorables pour ces émissions, M6 a une nouvelle fois su se renouveler en proposant des programmes très populaires (limite populo) mais qui assurent à la chaîne de très bons chiffres, Un dîner presque parfait et 100% Mag en tête.