27.11.09

Internet crée de la confiance et de l'influence


Dans le magazine LSA daté du 26 novembre, la journaliste Véronique Yvernault s'entretient avec Taline Mouradian, directrice du planning stratégique de l'agence Nurun. Le sujet : l'influence croissante d'Internet dans la décision d'achat. Et le constat est clair : "sur les 19 secteurs (...) étudiés, il (NDLR Internet) apparaît comme le média le plus déterminant dans le processus de décision d'achat".
Les marques le savent déjà, il est indispensable d'être présent et dynamique sur le web. Lorsque l'on entre dans Google le nom d'une marque, le consommateur va faire un checking des premiers liens la concernant... et le verdict peut-être sans appel ! Ainsi, en RP, veiller à développer la médiatisation on line auprès des journalistes web et des bloggeurs est primordial.
Plus les années passent, plus le consommateur prend de la distance avec la télévision dont il doute de plus en plus. Dès lors, Internet, du fait de sa dimension universelle et citoyenne, a d'ores et déjà gagné la confiance du consommateur... L'avenir des RP passerait-il par Internet ?