3.9.09

E finalmente è arrivato... Grazia


Voici le nouveau colonisateur des kiosques, Grazia qui se veut selon sa rédactrice en chef Yseult Williams réactif sur l'actu, pointu en mode et décalé sur le people...Empiétant ainsi sur les terres du Elle, Glamour et Paris Match. Doté d'une rédaction propre, une sortie sous l'égide du mystère, maintes fois reportée...Le magazine tient-il toutes ses promesses?

Il fallait faire fort pour Mondadori, géant italien des médias contrôlé par Finivest. Le magazine semble être à la mesure de l'enjeu industriel du Groupe, surtout dans un contexte économique de crise pour la presse. Tout y est bien ficelé!!!

Tout d'abord une nouvelle façon de parler aux femmes avec une Kate Moss en couverture ne posant pas lascivement pour une séance photo mais sortant d'une voiture. Nous avons le choix entre une mode rouge ou bien un dossier sur le cannabis...Il est évident la Femme chez Grazia est plus rock! On pourrait lui reprocher de ne pas répondre aux attentes des lectrices qui veulent simplement appliquer à leur vie ce qu'elles lisent! Le parti pris est différent et tant mieux!!! Du frais! Enfin...

Pour ce qui est de la partie people, ces derniers sont montrés dans leur vraie vie, ils font et sont dans l'actualité comme le sujet sur comment vivent les people la grippe A ou bien comment garder son homme en prenant exemple sur Pitt et Angie! Une jolie façon de mêler people, glamour et actualité.

Enfin une dernière partie sur l'actualité qui va certainement toucher les urbaines bobo et pas uniquement les hystériques de Louboutin! La rédaction culture vient de supports très différents avec un regard plus ironique. Joli pari..réussi...ma foi!

Je crois sincèrement que le Grazia va devenir le féminin dont il est de bon ton de lire!!! À vos Jimmy Choo, lunettes Ray-ban, keffieh et le Grazia dans les mains.