4.5.09

Le premier magazine low cost


Gérard Ponson, à qui l'on doit déjà les très sulfureux Entrevue, Choc ou encore Guts, s'attaque cette fois à la cible féminine. Le 6 avril, 1 nouveau magazine féminin a débarqué en kiosque. Encore 1 me direz-vous ! Effectivement, à côté des Elle, Marie-Claire, Cosmo et Jeune & Jolie, on a vu réapparaître des cartons le magazine 20 ans. Le Monde s'est également lancé dans la bataille avec M.
Alors qu'est-ce qui va faire que Tips (c'est son nom), va se trouver une place dans un marché apparemment très encombré ? La réponse : 1 positionnement bien dans l'air du temps, le low cost et les solutions anti-crise.
La crise, encore la crise... L'idée ne semble pas si originale. Et pourtant, lorsque l'on parcourt les pages shopping de la plupart des féminins, on se dit que la crise est loin. En effet, entre une jupe à 200euros, une paire de chaussures à 500euros et un tube de rouge à lèvres à 50euros, on se demande si les rédacteurs ont conscience que leurs lectrices aussi sont touchées par le marasme économique ambiant. Hormis Public et Closer (ou encore Maxi pour une cible plus âgée), rares en effet sont les pages shopping en rapport avec l'état des porte-feuilles des lectrices.
Tips va tenter d'y remédier en proposant toutes les 2 semaines une sélection déco, gastronomie et mode... à petits prix.
Quoiqu'il en soit, il est encore loin le jour où un magazine incitera ma copine à acheter le mascara Carrefour ou la dernière création de la marque distributeur Tex !!