1.5.09

Ca bouge dans les médias en avril


La société Cap Horn Editions, qui a repris le 29 avril l’hebdomadaire gratuit Sportweek, va relancer le support. C’est en septembre, avec un tirage situé entre 350 000 et 400 000 exemplaires que Sportweek aura droit à une seconde chance.

Le 18 avril, une nouvelle chaîne locale généraliste a été officiellement lancée, sur le canal 20 de la TNT du Nord/Pas de Calais. Wéo, c’est son nom, proposera notamment un flash d’infos quotidien de 7 minutes et un magazine hebdomadaire sur un thème d’actualité régional.

Le 10 avril, un nouveau magazine féminin est apparu en kiosque : Public Look. Premier hors série du magazine, il reprend les recettes qui ont fait le succès de l’hebdomadaire… mais avec plus de pages shopping.

Depuis le 8 avril, VSD arbore un style rafraîchi. Le logo présente un look modernisé tandis qu’à l’intérieur apparaissent des pages « buzz » et un deuxième cahier appelé « week-end » qui traite de loisirs, culture, sorties et tourisme. Si l’évolution du contenu semble pertinente, celle du logo et de la mise en page générale est plus discutable. Le logo par exemple semble avoir été « copier-coller » d’un numéro de Choc !